Pour venir en aide aux enfants souffrant de thalassémie, le Rotary Club de Phoenix, en collaboration avec la Thalassemia Society, a lancé le projet Magic Tree. Une trentaine d’artistes et créatifs, connus pour leur savoir-faire dans divers créneaux, ont mis en commun leurs talents pour créer des sapins très fashion. Les produits seront ensuite vendus aux sociétés qui aident les patients atteints de thalassémie. L’argent récolté servira pour l’aménagement d’un centre pour eux.
C’est lors d’une soirée de gala le jeudi 15 décembre à Phoenix Les Halles que les Sapins de Noël seront révélés. Une exposition du 16 au 18 décembre à la même adresse sera ouverte au public, qui pourra voir les sapins sous un autre angle différent que ceux exposés chaque 24 décembre.
Amaresh Ramlugan, président du Rotary Club de Phoenix, a salué toutes les firmes et sociétés qui se sont montrées concernées par la thalassémie. Cette maladie du sang touche une centaine d’enfants à Maurice. Cette initiative a permis de recueillir des recettes dépassant Rs 1,5 million grâce aux donations et la vente d’une vingtaine de sapins de Noël.
« En participant au projet Magic Tree, les entreprises ont démontré non seulement leur générosité mais aussi leur soutien à ceux qui souffre de cette déficience sanguine. Elles recevront également un chef-d’oeuvre, unique en son genre, pour décorer leurs bureaux. Fait intéressant, c’est que les entreprises, qui ont déjà passé leurs commandes, n’ont pas cherché à savoir comment sera cet arbre de Noël, tout est partie sur un élan de coeur », a soutenu Amaresh Ramlugan.
Le jeudi 15 novembre à Phoenix les Halles, lors de la soirée de gala de levée de fonds, les sociétés qui déjà acheté les sapins pourront participer à une vente aux enchères au cas où plus d’une société choisissent le même sapin, a indiqué Amaresh Ramlugan. Le président du Rotary Club de Phoenix a aussi ajouté que cette levée de fonds pourra permettre aux patients atteints de thalassémie d’avoir un espace pour recevoir leurs traitements.
Amrita Vayid de la Thalassemia Society a aussi exprimé sa satisfaction concernant le partenariat avec le Rotary Club de Phoenix et le résultat obtenu.