Le cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis, a adressé un message aux pèlerins se rendant à Ganga Talo à l’occasion de Maha Shivaratree. Il n’a pas manqué de souligner la coïncidence entre  le pèlerinage de Maha Shivaratree et le début du carême chrétien avec le Mercredi des Cendres. Il a exprimé le vœu que les prières à ces occasions puissent déboucher sur la construction de « construire cette île Maurice plus juste, plus solidaire et plus fraternelle. »

S’adressant aux pèlerins se rendant à Grand’Bassin, le cardinal Piat a souligné que  « comme chaque année vous avez été nombreux à prendre la route vers le Ganga Talao dans un esprit de pénitence et de purification. Ma prière vous accompagne dans votre recherche d’une plus grande communion avec Dieu et d’une vie plus vertueuse. »

 Poursuivant, l’évêque de Port-Louis ajoute qu’ »alors que vous célébrez Maha Shivaratree ce 13 février, nous commencerons notre carême le 14 février. Prions pour que nous puissions sortir de nos carêmes respectifs plus forts dans notre foi en Dieu qui nous aime et plus proches de nos frères et sœurs pour partager leurs peines et leurs joies. »

Le cardinal Piat concluera qu’ « en ce 50 e anniversaire de l’indépendance de notre pays, avec vous je prie pour que nos carêmes nous engagent à construire cette île Maurice plus juste, plus solidaire et plus fraternelle. »