L'épouse du PM, Kobita Jugnauth et Sarojini Jugnauth pendant une scéeance de prière au Ganga Taloa
Le gros des pèlerins est attendu aux abords du Ganga Talao,  aujourd’hui samedi et demain dimanche, pour accomplir les rituels du Maha Shivaratree.
 
Les conditions climatiques rendues difficiles par des pluies abondantes, n’ont entamé en rien la détermination des dévots qui continuent à converger vers Grand Bassin . Sur les différentes routes menant au lac sacré, malgré le temps inclément, le trafic était plutôt fluide, hier, en fin d’après-midi.
Des pèlerins regroupés autour des kawals de toutes les dimensions, et représentant diverses divinités, venant pour la plupart du Nord, se dirigeaient vers le lac sacré.

Le coup d’envoi des célébrations organisées en marge de la fête de Maha Shivaratree a été donné, hier après-midi, par le Premier ministre, Pravind Jugnauth,  lors d’une cérémonie organisée par le Hindu Maha Sabha. Le Premier ministre est arrivé dans la tente de Hindu Maha Sabha vers 18h30 en compagnie de son épouse, Kobita. Plusieurs ministres étaient également présents. Après l’allumage de diyas, des chants et des danses dévotionnels en hommage à Shiva ont été entamés.