Photo archive

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) s’est réunie sous la présidence de Rajenrah Ramdhean pour discuter des différentes options concernant l’invité d’honneur aux célébrations officielles de la fête Maha Shivaratree, qui aura lieu le 10 février à partir de 18h au Divine Museum, à Grand-Bassin. Rappelons que le Maha Shivaratree sera célébré le 13 février.

« Les membres du comité exécutif ont discuté sur le choix de l’invité principal et une décision finale sera prise vendredi. Les invitations seront lancées en conséquence. Les discussions ont été franches et cordiales et chacun a eu l’occasion d’exprimer son opinion », nous a confié  Rajenrah Ramdhean.

Pour le moment, nul ne sait si c’est l’actuel ou l’ancien Premier ministre qui officiera comme invité principal de la MSDTF. Pour rappel, le choix de Navin Ramgoolam comme invité d’honneur à la fête de Sankrantee, à Sébastopol, avait soulevé un tollé dans le camp du gouvernement, certains ayant même choisi de boycotter les fonctions de la MSDTF à l’avenir.

L’Hindu Maha Sabha, le Human Service Trust et l’Hindu House ont déjà lancé une invitation à Pravind Jugnauth pour présider leur fonction respective à Grand-Bassin.
La MSDTF organise par ailleurs une Rudra Maha Yaj le 4 février à Grand-Bassin. Des prières seront dites pour la paix et l’harmonie dans le pays. La MSDTF tient aussi une distribution gratuite de nourriture du 9 au 13 février à Grand-Bassin.