C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la cérémonie de lancement des festivités de la Maha Shivaratree, organisée par la Hindu Maha Sabha à Grand-Bassin. Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, également président de la Task Force, avait fait le déplacement, ce vendredi 9 février, avec sa famille pour le coup d’envoi des célébrations dédiées au Dieu Shiva, un des évènements phares du calendrier religieux de la communauté hindoue. Pravind Jugnauth est resté sur sa décision de ne pas prendre la parole dans ce contexte.

Dehors, le brouillard et la pluie se sont emparés des lieux, mais cela n’a pas pour autant diminué l’ardeur des pèlerins qui se sont succédé en grand nombre avec leurs kawals pour procéder aux rituels au lac sacré dans la pure tradition de la Maha Shivaratree.

Pravind Jugnauth, qui a choisi de laisser sur le bas-côté toute polémique, souhaite que tout se passe bien pour les pèlerins.

Le Premier ministre reviendra à Grand-Bassin ce soir, samedi 10 février, pour la cérémonie organisée par le Rashtriya Sanatan Dharma Mandir Sanghatan et la Mangal Mahadev Foundation. Il sera également présent dimanche et lundi après-midi au Ganga Talao.