Source : http://www.cotenordmag.com/

La police a ouvert une enquête à la suite d’un acte de vandalisme au musée de Mahébourg. C’est le gardien de sécurité, âgé de 67 ans, qui a alerté les policiers lundi en notant que deux fenêtres en aluminium ont été endommagées. De plus, une commode, qui était censée être fermée à clé, était grande ouverte. La valeur des dommages est estimée à Rs 2 000.

D’autre part, l’équipe du sergent Rattinapoulle de l’Anti-Robbery Squad a interpellé lundi après-midi un tailleur de pierres de 23 ans, plus connu sous le sobriquet de « Cabri ». Son arrestation fait suite à une plainte logée par un quadragénaire de Petite-Rivière qui avait déclaré qu’une somme de Rs 30 000 et une chaîne en or, valant Rs 10 000, avaient disparu de chez lui.

Le délit avait été commis le 14 septembre. Le suspect a été emmené au bureau de la CID de Port-Louis Sud, où il est passé aux aveux. Lors de la perquisition de sa maison, à Montee S., la police a saisi la chaîne volée. Sur les instructions du surintendant Sailesh Kumar Behary, « Cabri » a été placé en détention à Alcatraz aux Casernes centrales. Il a comparu en cour de justice ce mardi pour son inculpation provisoire