L’Association Bien-Être de Mahébourg a organisé, samedi dernier, un « award ceremony » à l’intention des parents ayant suivi une formation à l’école des parents. C’est une manière pour l’association d’encourager les parents à assumer leurs rôles et à veiller au bien-être de leurs enfants.
Trente parents de Beau Vallon ont suivi durant quatre semaines, une formation en Parental Education and Welfare of Children. L’Association Bien-Être de Mahébourg, organisateur de la formation, a tenu à les encourager pour leur dévouement. Samedi dernier, un award ceremony s’est tenu au centre communautaire de la localité. Les parents ont obtenu un certificat et ont donné des témoignages.
Selon Harold Armoogum, président de l’association, ces parents issus de familles vulnérables ont fait l’objet d’un suivi depuis quelque temps. « Nous avons donné du matériel scolaire aux enfants en début d’année et nous avons aussi offert des provisions. Toutefois, pour que les enfants puissent grandir dans de bonnes conditions, il était nécessaire que les parents aient une bonne formation. »
Lors de cette award ceremony, Harold Armoogum a aussi sensibilisé les parents sur les méfaits de l’alcool, de la drogue et du jeu de hasard sur la famille. L’événement était organisé en collaboration avec le centre communautaire de Beau Vallon.
Jeudi prochain, l’association organisera une marche à Mahébourg pour sensibiliser sur les méfaits du tabac. Environ 500 enfants des écoles primaires de la localité y participeront.
De même, pour marquer la journée de l’environnement, l’association organisera un grand nettoyage dans le village et au bord de mer, dimanche prochain.