MAHEBOURG KICK-BOXING CLUB: Omnicane accorde son soutien à l’achat des équipements

Les adeptes du Mahebourg Kick Boxing Club ont désormais leurs équipements pour les entraînements et les compétitions auxquels ils participeront. Cela grâce au soutien d’Omnicane Foundation. À cet effet, une cérémonie officielle a été organisée au Village Hall de Mahebourg mercredi dernier.
Lors de son discours, Sabine Auffray-Moonien, membre d’Omnicane Foundation , a affirmé que les jeunes adeptes de ce club seront ceux qui représenteront Maurice au plus haut niveau sportif mondial dans quelques années. «Afin que ces jeunes puissent atteindre le niveau requis pour ce type de compétition, il est impératif qu’ils bénéficient d’une bonne préparation physique et technique dès le plus jeune âge. Ce centre répond à un besoin pressant car il est un fait que, pris dans le cercle de la pauvreté, plusieurs jeunes de la région ne peuvent se permettre une pratique sportive», a-t-elle ajouté.
Mme Auffray-Moonien a rappelé qu’Omnicane Foundation a été créée dans le but précis de permettre l’épanouissement de l’individu au sein de la société mauricienne. Cette démarche s’inscrit dans le droit fil de la vision Maurice île Durable du gouvernement qui est de bâtir la nation mauricienne de demain. Selon Mme Auffray-Moonien, ce soutien permettra aux adeptes du Mahebourg Kick Boxing Club de Mahebourg d’améliorer leurs performances au fil des compétitions locales. «Je vous rassure qu’Omnicane Foundation continuera à travailler avec l’équipe dynamique du Mahebourg Kick Boxing Club pour d’autres projets», a-t-elle également indiqué.
Quant à Jérémie Rousseau, président de la Fédération Mauricienne de Kick Boxing et des Disciplines Assimilées, il a tenu à saluer ce geste généreux d’Omnicane Foundation. «C’est une grande première et c’est un énorme encouragement  de voir que le Mahebourg Kick Boxing Club a un lieu d’entraînement, aujourd’hui, et aussi un parrain, en Omnicane Foundation. Cela ne pourra que mieux aider à la formation et à la préparation des jeunes de la région qui portent un intérêt pour la discipline et qui ont pour modèle et encadreur Fabrice Bauluck, double champion du monde juniors, vice champion du monde seniors et champion à la coupe du monde 2012. Le sport tient les jeunes éloignés des fléaux de la société et avec ce club structuré grâce à Omnicane Foundation, ils sont encouragés à s’adonner à cette discipline sportive d’autant plus que le potentiel existe pour qu’ils réussissent à l’échelon national et international», a-t-il ajouté. Thierry Henry, député de la circonscription de Mahebourg/Plaine Magnien et secrétaire parlementaire privé ainsi que Lutchmee Oodooa, CSR Officer d’Omnicane Foundation, étaient aussi présents à l’évènement.
 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -