Un vol a été déjoué dans la nuit d’hier à ce matin grâce au flair et à la perspicacité d’un élément de la Central Investigation Division (CID) de Mahébourg. Le constable St Mart était dans sa voiture personnelle, au Morcellement Lorette à Mahébourg, lorsqu’il a aperçu un homme transportant un pneu de voiture sur son épaule.
Soupçonnant quelque chose de louche, et comme l’individu tentait de prendre la fuite, le policier s’est lancé à sa poursuite sur une bonne cinquantaine de mètres. Tout en courant, le constable St Mart s’est aperçu qu’il y avait un autre individu qui tentait de délester une voiture de ses roues. La voiture, une Nissan Tida de couleur rouge, avait été dépouillée de trois de ses quatre roues.
Alors qu’il procédait à l’arrestation du premier individu en s’identifiant comme un membre de la force policière, le voleur s’est lui identifié comme un policier. Il portait d’ailleurs son uniforme au moment des faits. Cet habitant de Phoenix, Mohammad Dilshad Mustan, 24 ans, est posté à la Road Safety Unit (RSU), et avait été de service lors du deuxième shift.
Lors de son arrestation, Mohammad Dilshad Mustan a soutenu qu’il faisait une farce à son oncle de Mahébourg. Ce dernier l’a bien identifié comme son neveu mais devait exprimer son choc face au délit. Le policier a été écroué et son complice est toujours recherché.