La dernière journée des Régates du Patrimoine avant la pause d’hiver a eu lieu dimanche dernier à Mahébourg. Cette ligue organisée par  la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) en collaboration avec l’association Kitesurfing and Sailing , a réuni à la fois des pêcheurs et des régatiers dans deux catégories différentes. C’est la première fois en 140 ans de régate qu’elle telle collaboration se concrétise.
Le but de cette ligue est de promouvoir la pratique des régates et préserver cet héritage culturel. La MTPA veut également en faire un événement touristique. La grande finale est prévue pour décembre prochain. Ainsi, depuis plusieurs mois, des amoureux de cette discipline venant de différentes régions de l’île se donnent rendez-vous à Mahébourg. Cet événement, haut en couleur, ne passe pas inaperçu auprès des touristes.
Toutefois, la dernière journée n’a pas accueilli beaucoup de partants. De plus, le temps a quelque peu joué au trouble-fête, avec une marée inappropriée qui a fait que la première course a débuté vers midi. Toujours est-il que l’ambiance était présente, pour cet événement qui se veut aussi un rendez-vous familial.
Une fois de plus, les équipes qui mènent au classement général se sont imposées. La première course regroupant les bateaux de pêcheurs a vu la victoire de Géronimo, suivi de Prince et Maria H. La deuxième course, réservée aux régatiers, a vu la victoire de Prince devant Krish et Imin.