Un mécanicien de 46 ans et son « amie » ont été menacés par un individu mardi soir alors qu’ils se trouvaient à l’écart du front de mer de Mahébourg. Le quadragénaire avance qu’il se trouvait près de sa voiture lorsqu’un inconnu à bicyclette les a abordés. L’homme avait un bâton en main et recherchait un véhicule l’ayant percuté un peu plus tôt dans la localité. Le couple lui a fait comprendre qu’ils ignoraient tout de cette affaire et sont entrés dans leur voiture, craignant pour leur sécurité.

Dans la confusion, le mécanicien a fermé la vitre de sa portière et, ce faisant, l’individu a mis sa main à l’intérieur, qui est restée coincée. Il a alors frappé la vitre avec son bâton pour endommager la portière. Le quadragénaire a baissé sa vitre et l’inconnu en a profité pour menacer le couple. Il a pris les clés de la voiture et a exigé que le mécanicien lui donne de l’argent pour les rendre. L’homme a ensuite arraché le portefeuille du plaignant avant de courir vers un arbre, où se trouvaient environ cinq personnes.

Le quadragénaire s’est plaint auprès de ce groupe et l’un d’eux lui a alors rendu ses objets. Le plaignant a ensuite démarré en trombe et devait s’arrêter sur la route principale, où il a noté que l’argent de son porte- feuille avait disparu. Le préjudice s’élève à Rs 1 200. Les dommages de sa voiture ont été estimés, eux, à Rs 2 000.

Une équipe de la police s’est rendue sur le front de mer mais n’a vu personne. La CID de Mahébourg a pris l’affaire en main.