Le Maiden 2018 sera disputé le dimanche 2 septembre. À environ deux semaines du jour J, les préparatifs se sont activés ce matin au Champ de Mars, avec quelques grass gallops de certains des prétendants à la succession d’Enaad. Le vainqueur de la dernière édition a été régulier à l’entraînement ces derniers jours, même s’il séjourne à Pointe-aux-Sables.

Comme Enaad s’adonne à la natation, il n’a pas nécessairement besoin de beaucoup travailler sur l’hippodrome. Vendredi dernier, il s’est exercé vite sur environ 600m et, ce matin, il était aux côtés de The Great One, un autre partant probable, pour un galop sur environ 1000m, pour accélérer dans les derniers 400m après le passage du but. Disco Al, qui devrait être le troisième représentant de la casaque bleu électrique, s’exerce aussi régulièrement. Après un bon galop sur les 1000m traditionnels vendredi dernier, il a fait du strong canter, avant d’accélérer sur 400m.

Ce matin, sur la grande piste, les deux partants de Preetam Daby, Kingmambo’s Legacy et Dreamforest, ont surtout fait du maintenance work et on peut avancer qu’ils sont actuellement dans une très bonne condition. Parachute Man pourrait également être de la partie, alors que tout portait à croire qu’il serait mis à la retraite. Présent dès vendredi dernier, il a ce matin été soumis à un travail assez dur sur environ 1800m. Il a bouclé le dernier kilomètre en 1’03 » 77 et a été crédité de 25 » 35 dans les derniers 400m. Our Emperor était en action sur le gazon. Il a été soumis à un travail poussé. Moins de 25 » pour les derniers 400m, alors que le kilomètre a été bouclé en 1’02 » 37. Par ailleurs, sachez que deux barrier trials ont eu lieu.

Dans le premier groupe, on a vu en action Oh Behave, Hit Him Again Chuck, Power Of Wisdon et Newlands. Ce dernier a, comme à son habitude, fait des siennes en s’arrêtant dans la descente, avant de se remettre au travail. Dans le second, One For One s’est montré un peu lent et avait à ses côtés Prince Lateral, Great Value et Shafaaf.