Wild Horizon sera confié au jockey Tristan Godden dimanche

Ils seront finalement 11 au départ de la 167e édition du Maiden dimanche. Si le forfait d’un des deux représentants de Preetam Daby, en l’occurrence Kingmambo’s Legacy, est logique devant l’état de santé du cheval, en revanche, le doute planait jusqu’à ce matin quant à la participation de Wild Horizon au Ruban bleu.

Acheté pour courir la plus prestigieuse des classiques au Champ de Mars, le coursier devait faire ses adieux sous les couleurs d’Amardeep Sewdyal dimanche, après le départ annoncé de son propriétaire Christian Lafraisière chez l’entraînement Shirish Narang. Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours quant à sa participation dominicale.

Le cheval n’avait pas mangé depuis cinq jours, selon son entraîneur. Finalement, il a fallu que Marie-Claire Domaingue, la vétérinaire en chef du MTC, tranche dans le vif ce matin, confirmant que Wild Horizon est apte à courir en compétition. Il est intéressant de rappeler qu’Amardeep Sewdyal avait préféré un engagement de Wild Horizon dans la cinquième course sur 2200m du jour, jugeant que son cheval n’était pas apte à tenir les deux tours de la course principale.

Kingmambo’s Legacy vers la retraite

Boiteux depuis le lundi 27 août, Kingmambo’s Legacy, du yard Preetam Daby, sera très probablement mis à la retraite. « C’est une déception pour notre établissement, surtout les propriétaires, que ce cheval ne puisse participer au Maiden.

Comme son cas s’aggrave, on pense lui accorder une retraite prématurée. On prendra une décision finale sous peu », a expliqué l’entraîneur. Pour rappel, en huit sorties au Champ de Mars, ce bai brun a remporté deux courses, sur 1650m et 2100m.