Découvrez les étonnantes capacités des aliments riches en vitamine C, une vitamine qui brûle les graisses en plus de stimuler le système immunitaire. Retrouvez aussi les meilleurs aliments qui aident à faire fondre les réserves de gras, notamment en raison de leur teneur élevée en calcium, en resvératrol ou en antioxydants phénoliques.
Certains des meilleurs aliments brûle-graisse sont riches en vitamine C
En plus de combattre le rhume, la vitamine C aide à produire du collagène (et contribue à la santé de la peau), elle peut protéger le coeur et aide à détruire les radicaux libres associés à certains cancers.
Une étude scientifique de l’Arizona State University a démontré que les adultes qui ont une carence ou une déficience en vitamine C pourraient aussi avoir une résistance à la perte de gras. Au contraire, les gens chez qui la concentration de vitamine C était suffisante brûlaient 30% plus de gras pendant une séance d’exercices que ceux chez qui la concentration de vitamine C était faible ! En consommant plus des fruits et légumes suivants, vous pourrez plus facilement obtenir l’apport quotidien recommandé de vitamine C, soit 75 milligrammes pour les femmes et 90 milligrammes pour les hommes.