La célébration de l’Holi Mela par la mairie de Vacoas- Phoenix aura lieu ce 10 mars sur le terrain de foot de Highlands. « Nous célébrons cette fête depuis 17 ans avec la collaboration des associations socioculturelles. La veille, il y aura une fête culturelle avec des chants et des danses traditionnelles sur le même lieu. Nous allons terminer la soirée avec le “Holika Dahan” en tirant toute l’amertume en soi pour que le lendemain nous puissions fêter le Holi dans la joie et avec des couleurs », a souligné le maire, Praveen Ramburn, lors d’un point de presse jeudi dans la salle du conseil de la mairie de Port-Louis.

Il a invité le public à venir nombreux pour les deux événements. Navin Ramsoondur, conseiller, mais aussi président du Welfare Committee de la mairie de Vacoas-Phoenix, a, lui, évoqué l’aspect financier de la fête. « Nous allons respecter les consignes données par le Premier ministre en réduisant le coût pour cet événement. Nous avons opté pour une célébration plutôt traditionnelle », dit-il.

Profitant de l’occasion,Praveen Ramburn a lancé un appel aux jeunes pour venir à la Job Fair qu’organise la mairie ce samedi dans la cour de l’établissement. « Se enn platform ideal pou bann zen kot zot gagn lopotunite pou zwin bann profesionel ki kapav donn zot bann konsey ek gid zot pou trouv enn travay. » À noter enfin qu’une collecte de sang est aussi prévue sur place.