Ambiance sereine et chaleureuse, décoration épurée, colorée et africaine. Si vous êtes en quête d’un petit hôtel, confidentiel et de bon goût, vous le trouverez du côté de la Villa Anakao, une maison d’hôte située à Pointe aux Sables, juste dans le virage avant la plage publique. Cet établissement, qui a ouvert ses portes en octobre 2014, était anciennement connu comme la Villa Jéricho. Tout en préservant son style colonial, les nouveaux gérants ont redonné du cachet à cette maison en proposant aux visiteurs plusieurs chambres confortables et équipées, avec la qualité de service d’un hôtel.
Dedans comme dehors, depuis l’aire de stationnement à l’entrée jusqu’aux grilles menant sur la plage, chaque pièce et recoin de la maison a été pensé pour être en parfait accord avec la nature et la mer. Presque que tout y est : jardin, piscine, vue sur le lagon de Pointe de Sables, entre autres. À mi-chemin entre maison d’hôte et hôtel, ce lieu à la fois sympathique et discret a été repris depuis l’année dernière par Caroline et Alexandre Coster, deux expatriés français.
La maison de style colonial n’a pas été modifiée, mais les gérants ont apporté une nouvelle touche de fraîcheur pour satisfaire la clientèle. Ils ont misé sur des couleurs chaudes, tout en préservant le fameux jaune moutarde de la façade des murs extérieurs, datant de l’époque où le lieu était connu comme la Villa Jéricho. Autre particularité de cet établissement : les meubles ont été imaginés et fabriqués à partir de matériaux de récupération par la compagnie Eco Chic. La décoration est épurée, chaleureuse et simple, avec des statuettes, des tableaux et des sculptures ramenés d’Afrique. Une manière d’être le reflet du premier établissement Villa Anakao des Coster, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.