À quelques kilomètres de la plage de La Preneuse et à deux pas du Parc National des Gorges de la Rivière Noire, un cadre charmant et paisible s’offre aux visiteurs. Des studios modernes et spacieux, un coin détente épuré et aéré, un vaste choix d’activités attrayantes. La maison d’hôtes Vanilla House est l’endroit rêvé pour une escapade.
Pour rejoindre le cadre magnifique de la maison d’hôtes Vanilla House, rien de plus simple que de suivre la route côtière de Rivière Noire qui mène au Morne. Situé à l’entrée de la baie, quelques mètres après le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, le lieu est indiqué par un grand panneau en bois.
Une grande allée de sable, la verdure longeant la partie droite de l’immense cour, de grands arbres qui laissent filtrer un air pur et frais, le chant des oiseaux qui vous apaise l’esprit… À peine avons-nous franchi le seuil que nous avons déjà oublié les activités qui animent la région ouest de l’île. Vanilla House est un endroit calme et reposant.
Serein.
L’allée qui mène à Vanilla House donne immédiatement sur un cadre particulièrement serein. Une voûte naturelle d’arbres tropicaux, qui accueille les clients pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Un peu plus loin, se trouvent la salle de réception et le coin détente.
Présenté dans une décoration à la fois simple et raffinée, l’espace détente est doté d’une bibliothèque riche de plus de 1,000 titres en français et en anglais, que les résidents peuvent emprunter. Le lounge est également équipé d’une connexion Wi-Fi gratuite, qui permet aux clients de travailler en toute quiétude.
Authenticité.
Les différents tons de gris, choisis pour la déco des lieux et que l’on retrouve dans le coin de détente et la salle de réception, sont reproduits dans l’ensemble des pièces de Vanilla House. Des meubles réalisés dans un style à la fois rustique et contemporain, des lampes de chevet en rotin, des étagères fabriquées à partir du bois récupéré… La maison d’hôtes est d’une remarquable authenticité.
Neuf chambres doubles, accompagnées d’une véranda de 9 m2, sont mises à la disposition des clients. D’environ 36 m2, chaque chambre est aménagée avec une kitchenette, une salle de bains en suite, un WC indépendant, un espace bureau et un coin salon avec canapé. La pièce est également équipée d’un climatiseur, d’un ventilateur, d’un téléviseur, de la Wi-Fi, d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une bouilloire et d’un toaster. Pour les familles avec des enfants en bas âge, la maison d’hôtes propose quatre chambres communicantes.
Choix.
Vanilla House bénéficie de la présence sur place d’un restaurant style café gourmand, Vanilla Bean, qui est géré par Nathalie Staub et sa fille Coralie. La maison propose une cuisine simple, goûteuse, innovante et saine. Pour le petit-déjeuner, inclus dans le tarif, les clients ont le choix entre un Continental ou un English breakfast. Les résidents peuvent opter pour le jardin, le restaurant ou la véranda pour le petit-déjeuner.
Le restaurant est fermé pour le dîner, mais les résidents peuvent passer leur commande avant 15h pour le même soir. Ces repas sont mis à la disposition des hôtes, qui peuvent les déguster sur les tables du restaurant ou dans leurs chambres.
Activités.
Étant entouré de plages, de montagnes, du village touristique et d’autres villages pittoresques du Morne et de Chamarel, Vanilla House propose à ses clients un vaste choix d’activités : promenades, shopping, restaurants… Par exemple, pour l’accès aux promenades et trekking faciles et/ou sportifs qu’offrent les gorges et montagnes de la région, le client a le choix de s’aventurer par ses propres moyens à travers les sentiers ou de bénéficier de l’accompagnement de spécialistes du trekking à l’île Maurice. À pied, à bicyclette (offerte gratuitement) et surtout au moyen du bateau navette de Vanilla House, les hôtes peuvent se rendre aux plus belles plages de la région. Des initiations au surf et au kayak sont également proposées.
Géré par Denis de Senneville, Vanilla House est depuis six ans le lieu de prédilection de ceux qui veulent faire une escapade en couple ou en famille dans un cadre charmant et reposant. Un endroit à re(découvrir) et apprécier.