La Mauritius International Trade Expo (MAITEX) 2014 ouvrira ses portes du 21 au 24 août 2014 au Swami-Vivekananda International Convention Centre à Pailles. Plus de 300 acheteurs venant d’Afrique et d’autres pays y sont attendus. Les deux premiers jours du salon seront réservés essentiellement aux acheteurs et fournisseurs et les deux derniers dédiés au public.
Selon le Chief Executive Officer d’Enterprise Mauritius, Dev Chamroo, cet événement sera la plus grande foire de Maurice avec plus de 150 exposants. La cérémonie Exporters Award 2014 se tiendra lors du premier jour de la foire.
Les objectifs du salon MAITEX sont d’accroître la visibilité du savoir-faire mauricien et de positionner Maurice comme un partenaire fiable de produits de qualité à des prix compétitifs. MAITEX offre ainsi une occasion pour les acheteurs professionnels de découvrir les produits mauriciens et de rencontrer les manufacturiers locaux.
Cette foire abordera plusieurs secteurs d’intérêt : textile, vêtements et accessoires, agro-industrie et agriculture, impression et édition, bijoux, ingénierie légère, peintures, produits chimiques et engrais, meubles, artisanat, et objets de luxe, entre autres.
En sus d’une exposition de produits fabriqués à Maurice, MAITEX 2014 abritera également la cinquième édition de la Mauritius Jewellery Trade Exhibition (Eclat Tropical), la troisième édition du « Mauritian Rum Fest » ainsi que des exposants venant des Seychelles pendant la durée du salon.
« Eclat Tropical 5 » présentera, sous un seul toit, un large éventail de bijoux dont des pièces modernes, authentiques, uniques et élégantes créées, conçues et fabriquées par des artisans locaux. Cette cinquième édition sera l’occasion de présenter des bijoux authentiques et modernes, mettant en exergue tout le savoir-faire de l’artisanat mauricien.
L’édition du « Mauritian Rum Fest » accueillera une dizaine de producteurs de rhum au cours duquel des séances de dégustation seront à l’ordre du jour. Plus de dix acheteurs internationaux seront présents et pourront prendre connaissance de la large gamme de rhums mauriciens dont le rhum traditionnel/industriel, le rhum agricole, et le rhum arrangé. Le « Global Rum Ambassador » Ian Burrell y sera présent et les visiteurs auront l’occasion d’assister à sa Masterclass.