MALADIE RARE: La petite Kelly est partie hier pour l’Inde

Kelly, une petite fille qui habite la Résidence La Brasserie à Curepipe, a pris l’avion hier avec sa maman, Françoise Figaro, pour Bangalore en Inde où elle doit subir une délicate intervention chirurgicale. Pour soutenir cette famille, la El Shaddai Gospel Choir, une chorale oecuménique de la localité, lance un clip et organise un concert le 7 juillet au Willoughby Auditorium à Curepipe sous le thème « Buy a Ticket and Save a Life ».
« Même si je laisse derrière moi ma fille aînée Stacy, je pars en Inde avec ma petite Kelly le coeur plein d’espoir et cela grâce à la solidarité de tant de monde à Maurice », a déclaré au Mauricien Françoise Figaro peu avant de prendre l’avion hier soir. Mère et fille resteront pendant au moins trois mois dans la Grande péninsule. Parmi ceux qui se montrent solidaires de cette famille de La Brasserie, figure la chorale oecuménique El Shaddai Gospel Choir.
Selon le responsable de la chorale, Jonathan Vellen, les membres de celle-ci ne pouvaient rester insensible à la détresse de la famille Figaro vu que la plupart habitent aussi la Résidence La Brasserie. Il explique que la Society for Aid to Children Inoperable in Mauritius (SACIM) est venue en aide à la petite Kelly. « Sa maman a cependant dû arrêter de travailler car elle doit se rendre en Inde avec sa fille tous les six mois jusqu’à ce que Kelly atteigne ses neuf ans. Je pense que ce n’est pas difficile de comprendre ce que cela implique pour une famille modeste que d’avoir à trouver les moyens nécessaires pour emmener sa fille tous les six mois en Inde pendant environ trois ans. D’où notre décision de soutenir cette famille. »
Pour aider la famille de Kelly, les membres de la El Shaddai Gospel Choir ont mis à contribution leur passion : le chant. Ils se sont ainsi mis à travailler sur un morceau pour dire de vive voix « Donne-moi to la min pou avance, pou rekonstrwuir to landimin ».
Un petit groupe d’amis et les membres de la chorale collaborent aussi sur la réalisation d’un clip afin de sensibiliser le public. « Chaque sou récolté ira à des associations s’occupant d’enfants inopérables à l’île Maurice et il en est de même pour la vente du CD qui suivra », indique Jonathan Vellen.
La chorale organise aussi le 7 juillet au Willoughby Auditorium à Curepipe un concert de gospel sous le thème « Buy a Ticket, Save a Life » afin de lever des fonds. « Une partie des revenus sera utilisée pour soutenir la famille de Kelly ainsi qu’un garçon atteint de leucémie et un troisième enfant qui nous a beaucoup touchés par sa maladie », explique le responsable de la El Shaddai Gospel Choir.
Les personnes à contacter pour les billets du concert qui seront en vente incessamment sont Cristabelle Montezuma au 7105171 ou au 7921594, Isabelle Chassaing au 7639600 et Stéphane Lafleur au 9112231. Des informations concernant l’opération de la petite Kelly sont également disponibles sur la page Facebook “El Shaddai Choir”. L’on peut aussi contacter la chorale par email à elshaddai.gospelchoir@hotmail.com.
« J’invite tout le monde à venir chanter avec nous le jour du concert et redonner le sourire à ces personnes qui en ont tant besoin. Je remercie tous les partenaires qui nous soutiennent dans la réalisation de ce projet », conclut Jonathan Vellen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -