Couru au Sepang International Circuit le dimanche 30 mars, le Grand Prix de Formule 1 de Malaisie a été remporté par Lewis Hamilton devant son coéquipier Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Infinity-Red Bull).
Suivie par des millions de fans à travers le monde, cette course qui fera date s’est déroulée dans une ambiance particulière alors que la Malaisie reste secouée par la disparition du vol MH370, dont on est sans nouvelles. Hommage a été rendu aux disparus avant que ne débute un spectacle exceptionnel où les bolides lancés à plus de 300 kilomètres à l’heure ont permis au public présent à Sepang de vivre un moment exceptionnel. Toute une organisation a été prévue par les autorités malaisiennes, pour qui cet événement est également l’occasion de promouvoir le pays comme destination touristique offrant différentes options aux visiteurs.
Sur la piste, soutenus par leurs équipes techniques, les pilotes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour ce classique comptant pour le championnat du monde. Des spectateurs de plusieurs nationalités ont rajouté des couleurs à ce grand spectacle auquel Scope a assisté. Un reportage réalisé avec la collaboration d’Air Mauritius et Tourism Malaysia.
Ci-dessous quelques images de cette journée.