C’était la fête en cette semaine d’ouverture à Bagatelle. Des animations en tous genres ont été proposées dans le nouveau centre commercial. Ce qui n’était pas pour déplaire à la clientèle. Au programme de ce week-end : concert avec Kwazulu Natal Youth Wind Band, animation pour les petits avec les personnages de Disney World…
C’est parti pour durer. “Plus qu’un centre commercial, un lieu de loisirs”, a souligné Coraline Cortot, Marketing and Communication Manager, lors de l’ouverture du Mall of Mauritius. En termes de loisirs, trois attractions sont en pôle position : le Skate Park, le Kid Corner et les six salles de cinéma.
Skate Park.
Déjà ouvert au grand public et envahi par les amateurs de sensations fortes, le Skate Park du Bagatelle n’est toutefois “pas à 100%”, souligne Melodie Tuson, gérante de l’espace. Il reste quelques petits travaux à effectuer, mais d’ici à la fin d’octobre, le parc sera pleinement opérationnel. Ouvert 7/7, le Skate Park met aussi des équipements de skating à la disposition du public. Du skateboard aux rollerblades, tous les équipements seront en location. “Le Skate Park est ouvert à tous. Toutefois, pour les débutants, il est conseillé de venir en semaine, car il y a moins de monde sur le parc. L’espace peut contenir jusqu’à 100 personnes à la fois”, précise Melodie Tuson. L’utilisation de l’espace revient à Rs 150 pour trois heures de skating.
Kid Corner.
“We are going to put high quality equipments for the kids”, promet Melodie Tuson, responsable du coin d’attractions pour enfants. Tout est mis en oeuvre pour offrir quelque chose de différent et de nouveau aux petits. Pouvant contenir une trentaine d’enfants, le coin des petits “est conforme aux normes, avec des matériaux de qualité pour la protection des enfants”.
Le Kid Corner est à la disposition des petits âgés de 2 à 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lors de l’utilisation de l’espace. “Il en sera ainsi dans un premier temps. On réfléchit sur d’autres formules pour permettre aux parents de déposer leurs enfants et aller faire leur shopping pour ensuite les récupérer”, précise Melodie Tuson.
Cinémas.
Même si le marché du cinéma connaît une “mini-crise”, Bagatelle vous offre six salles de cinéma. Pour ne pas faire les choses à moitié, il propose aussi une salle de “500 sièges business avec un écran de 20 m de diagonale”. Une programmation différente a été étudiée pour toucher un large public. Les salles de cinéma proposeront ainsi des longs-métrages en version originale (VO) ainsi que des films bollywoodiens.
De la place sera aussi faite à de l’animation musicale au centre commercial. Pour l’heure, aucune programmation n’a été rendue publique, mais comme Bagatelle ferme ses portes à 22h les vendredis et samedis, il est prévu que des animations s’y tiennent.
__________________________________________________________________
Welcome to the Mall of Mauritius
Un an exactement pour l’ouverture des portes du Mall of Mauritius. Les bâtisseurs de Bagatelle étaient on time ce 29 septembre 2011. Ils le revendiquent fortement et en sont fiers. Alors que, disent-ils, d’autres chantiers du genre accumulent des retards.
À mi-chemin entre Port-Louis et Ebène, Bagatelle longe l’autoroute et occupe une superficie de 42,000 m2. Design sobre, architecture entre hier et aujourd’hui. Bagatelle cultive la tradition et la modernité dans un seul emballage. “L’architecture du Mall puise son inspiration des anciennes demeures créoles.” Respectueux de l’environnement et du patrimoine mauricien, “le paysage naturel sublime une construction sur un seul et même niveau, lovée au coeur d’une vue imprenable, entre les montagnes et l’océan”.
Pour préserver le patrimoine naturel, Bagatelle “prévoit un plan d’aménagement paysager pour l’ensemble du projet… et reste profondément respectueuse du paysage naturel en conservant 60% d’espaces verts”.
Bagatelle, c’est plus de 140 magasins (incluant deux hypermarchés), ainsi que de nouvelles enseignes, 2,500 places de parking gratuites, 6 salles de cinéma et 25 fast-foods et restaurants. Un service de sécurité 24/24 est assuré, avec plus de 30 caméras sur le site.
Le centre commercial sera ouvert en semaine (lundi à jeudi) de 9h30 à 20h30, le vendredi et le samedi de 9h30 à 22h et le dimanche de 9h30 à 15h.