Photo internet

L’ancienne gloire de Manchester United Wayne Rooney a exhorté lundi les joueurs des Red Devils à « relever la tête » après leur début de saison calamiteux, refusant de condamner l’entraîneur José Mourinho, « une cible facile » selon lui.

« Cela a été une situation difficile (à Manchester). Les joueurs, l’entraîneur ont eu un début de saison compliqué. Je sais que José reçoit une quantité de critiques, mais les joueurs doivent relever la tête. Ils doivent s’impliquer, ils doivent être meilleurs », a lancé l’Anglais qui évolue en MLS à DC United, dans des propos rapportés par le Daily Telegraph.

« Le manager peut faire énormément, mais ensuite c’est aux joueurs sur le terrain de produire du jeu, collectivement. (Le mauvais début de saison), c’est plein de choses qui s’additionnent, mais José est une cible facile. Certains joueurs doivent être meilleurs », a ajouté le meilleur buteur de l’histoire de Man U, âgé de 32 ans.

Rooney a fait le parallèle avec l’ère Louis van Gaal, qu’il a connue à Manchester. « Il avait reçu beaucoup de critiques, mais en interne j’ai dit aux joueurs +Nous devons être meilleurs+. Personnellement, je pense que (van Gaal) nous avait brillamment organisés (tactiquement), mais nous n’avions rien produit sur le terrain. Je suis sûr que c’est ce qui est dit dans le vestiaire (en ce moment). »

Huitième de Premier League, le Manchester United de Mourinho, au plus mal, a obtenu un répit ce week-end en renversant Newcastle (3-2) après avoir été mené 2-0. Mourinho, annoncé sur le départ dans la presse, avait alors dit « espérer que la chasse à l’homme s’arrêtera ».