L’audience du jour dans le procès que le ministère public intente à Showkutally Soodhun, qui est accusé d’avoir pris part à une manifestation illégale devant les locaux de Radio One le 2 mai 2009 a été renvoyée au 18 avril prochain. La raison est que l’inspecteur Nutcheeram, de la Central Criminal Investigation Division (CCID), n’est pas disponible, étant pris en Cour d’Assises. La poursuite veut l’interroger sur le dossier à charge.
Showkutally Soodhun, président du MSM, de même que l’ancien maire de Quatre-Bornes, Maheswarsing Khemloliva (plus connu comme Shyam), et Beejaye Soomye avaient été interpellés à la suite de ladite manifestation. Ils sont tous les trois poursuivis pour « taking part in a gathering without notice to the Commissioner of Police » en violation des dispositions de la Public Gathering Act. Ils ont plaidé non coupables à l’accusation. Le président du MSM a retenu les services de Me Gavin Glover (SC), alors que Beejaye Soomye et Shyam Khemloliva sont défendus par Mes Ravi Yerrigadoo, Manoj Seeburn et Roubina Jaddoo.
Ce procès se déroule devant les magistrates Niroshini Ramsoondur et Wendy Rangan. La poursuite est représentée par le Senior Assistant Director of Public Prosecutions Me Rashid Ahmine et Me Medaven Armoogum (State Counsel).