Leurs actions ne sont pas restées vaines. Leurs voix ont été entendues. Suite à la manifestation de ce matin, lundi 23 avril, les marchands ambulants ainsi que les autorités ont pu trouver un consensus pour leurs accès à un espace de stationnement dans le stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill.

Rappelons-le, c’est la fermeture de deux rues principales, à savoir Duncan Taylor et Mamad Nalla, qui causaient le mécontentement des maraîchers et des autres commerçants, créant ainsi un remue-ménage au niveau des aires de stationnement.

Selon ces derniers, le nombre de commerçants qui étaient affectés par les déviations routières ce matin est comme suit : 250 marchands au marché de Rose- Hill, 56 marchands au New Arab Town, 51 marchands à la Foire Da Patten et une cinquantaine de commerces aux alentours (pharmacies, quincailleries, supermarchés et « demi-gros »). Ils font partie des différentes associations regroupées au sein du Front commun des commerçants de Beau- Bassin/Rose-Hill. Selon ces derniers, lors de l’inauguration de la New Arab Town, le ministre Nando Bodha leur avait donné l’assurance que les travaux relatifs au métro ne leur causeraient aucun inconvénient dans leur travail et qu’il n’y aurait pas non plus de problème de parking. Ce problème semblait perdurer jusqu’à aujourd’hui.

De plus, les manifestants ont aussi exprimé leur colère ce matin contre la présence grandissante des toxicomanes à proximité de leurs commerces et souhaitent la présence des agents de sécurité sur le parking du stade afin de faire régner l’ordre.