Le Front Commun Travayer Social (FCTS) organise un Water Walk, le samedi 21 janvier. IL sera suivi d’un meeting à la Place d’Armes. Lieu que le Front compte occuper jusqu’au lendemain matin pour marquer le coup. Le cortège partira du Centre Social Marie Reine de la Paix à 14h30 et passera par la rue St Georges, Barracks Street, puis la rue Edith Cavell, pour converger vers la Place d’Armes. Sur place se tiendra un meeting, avec comme orateurs les membres du FCTS ainsi que ceux du mouvement Azir Moris.
Les travailleurs sociaux disent vouloir dénoncer des anomalies au sujet du bas niveau d’eau de Mare aux Vacoas. “Nous avons effectué une deuxième site visit dimanche dernier. Nous avons découvert qu’un canal près de Mare aux Vacoas était gorgé d’eau alors qu’il était à sec il y a un mois. Il y a aussi un ruisseau avec beaucoup d’eau qui se dirige vers Tamarin Falls alors qu’il pourrait desservir Mare aux Vacoas. Nous nous demandons pourquoi les autorités n’agissent pas pour que Mare aux Vacoas soit soulagée. Autour de Mare aux Vacoas, il y a plein d’eau. Ce n’est pas normal que le réservoir soit à sec”, soutient Salim Muthy du FCTS. “Nous avons récemment visité le Domaine des 7 vallées à Nouvelle France et avons été surpris de découvrir que l’eau coulait à flots dans une cascade et qu’un lac à l’intérieur était également gorgé d’eau. Nous allons partager tout ce que nous avons découvert avec le public, que nous invitons à venir en masse.”
Ce meeting servira également à dénoncer la hausse du prix de l’eau, celle de l’électricité et du gaz, ainsi que des cas de fraude, de trafics d’influence et de corruption.