Après le couronnement d’Emilie Bauluck l’année dernière, Roy Henriot, cheville ouvrière du concours de la Star du Catwalk 2012, revient avec une deuxième édition. La finale se tiendra samedi à l’hôtel Tamassa, Bel-Ombre. Parmi les dix finalistes, Marie-Louise Bégué, Miss Rodrigues 2012, élue à l’hôtel Cotton Bay en février.
Dix candidates, âgées de 15 à 21 ans, concourent cette année pour le titre de la Star du Catwalk. Il s’agit de Jessica Albert, Estelle Lee, Courtney Horn, Christelle Belcourt, Cheyenne Mariolle, Charlena Compassy, Jemina Lutchmiah, Kedzy Lionnet, Cindy Prouchandy et Marie-Louise Bégué.
« Ce concours permet à une fille de percer dans le mannequinat, et ce, malgré sa taille. Prenons le cas d’Eva Longoria qui défile pour L’Oréal, pourtant elle n’est pas très grande. Il faut donner la chance à celles qui ont de la personnalité », laisse entendre Roy Henriot. Pour participer à la Star du Catwalk, il n’y a ainsi pas lieu de mesurer 1 m 70 ou 1 m 80. Il suffit juste d’avoir une bonne présence scénique, de la personnalité, de l’allure et du charme. « Nous aidons les participantes à prendre confiance en elles. »
Cette année, pour la finale, la candidate élue de Rodrigues, Marie-Louise Bégué, défilera aux côtés des neuf mauriciennes sélectionnées. À Rodrigues, confie Roy Henriot, l’élection de la jeune femme a été très appréciée. « À Rodrigues, Gaëlle Roussety m’a donné un coup de main pour la coordination et aux Seychelles, c’était Barbara Eugénie. Si tout se passe bien d’ici décembre, on aura une Miss Star du Catwalk aux Seychelles, autrement ce sera en 2013. »
La sélection des dix finalistes s’est faite récemment au Port-Chambly. Elles étaient à cette occasion 192 postulantes. Samedi au Tamassa, la soirée débutera vers 19 h 30 avec un buffet ouvert. La finale est prévue aux alentours de 20 h 30-21 h. DJ François Li assurera l’animation. Les filles défileront dans les tenues Legall, Coco Millen, Ashiana Fashion et porteront des chaussures de la marque Heat Wave. Une démonstration de coiffure par la marque Remington est également au programme.
Les billets sont disponibles aux boutiques Legall au Caudan et au Morne ainsi qu’à Coco Millen à Bagatelle à Rs 300 (spectacle uniquement) et à Rs 1 000 (dîner et spectacle).