Pratyush Nobeen est de ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Organiser le tournage d’un clip pour un chanteur de renommée internationale implique un investissement important qui comporte un risque conséquent. Mais c’est un pari pour lequel il n’a eu aucune hésitation. L’ambitieux mannequin envisage maintenant d’ouvrir sa propre agence de mannequinat.
Après avoir, en mai dernier, collaboré avec le rappeur NazB et participé au tournage d’un clip vidéo réalisé par Studio S – qui sera bientôt diffusé sur les chaînes internationales – Pratyush Nobeen envisage de créer sa propre agence de mannequinat. Le jeune homme de 27 ans, mannequin depuis une dizaine d’années, organise actuellement un casting avant de lancer officiellement son agence, Secret Models, en décembre. « Je recrute des filles et garçons âgés de 15 ans à monter », dit-il. « Avec le photographe Shamsheed Sobha, nous leur ferons faire des séances photo et leur offrirons une formation », précise-t-il. Les critères requis : corps athlétique, 1m65 (minimum) pour les filles et 1m70 (minimum) pour les garçons.
Avec sa formation de chorégraphe, son expérience dans le domaine du mannequinat, ses études en Management et sa formation de comédien à l’école Kishore Namit Kapoor, en Inde, Pratyush Nobeen – qui est également ingénieur dans une compagnie américaine – n’a pas voulu se contenter d’être simplement mannequin. À ce jour, il a recruté une vingtaine de modèles et son agence continue de présélectionner les candidats à partir des photos qui peuvent lui être envoyées par e-mail à l’adresse secretmodels.mru@gmail.com.