Les soirées de fêtes riment souvent avec un maquillage glamour. Mais si pour vous l’inspiration est au plus bas, voici ce que propose le jeune make-up artist Cédric Lanappe. Cette année, notre maquillage se pare de bijoux. Les strass habillent nos paupières de mille feux. Mais comment jouer de cette tendance sans faux pas? Comment habiller nos yeux de lumière sans en faire trop? Puisque le strass s’invite cette année dans les maquillages de fêtes, le maquilleur, lui, propose d’en user en petites quantités, juste ce qu’il faut pour orner les yeux et ouvrir le regard.
Étape 1
Tout maquillage de soirée repose sur un teint parfait, velouté et soyeux. Pour l’uniformiser, on applique d’abord un fond de teint. C’est l’étape numéro un.
Étape 2
Après le fond de teint, appliquez un fard à joues légèrement foncé sous les pommettes pour souligner le creux et un blush plus pâle pour colorer les pommettes.
Étape 3
L’étape suivante consiste à ouvrir le regard. Le maquillage des yeux est probablement l’étape la plus importante pour obtenir un maquillage parfait facilement. Commencez donc par choisir les bonnes couleurs, celles qui sont adaptées à une soirée comme le brun, le gris foncé ou tout simplement le noir. Les ombres aux reflets dorés légèrement pailletés en plus font aussi très bien leur effet.
Étape 4
D’abord, on pose un fard à paupière clair pour faciliter l’application des autres ombres. Utilisez une ombre à paupières foncée et apposez-la aux coins interne et externe puis un fard au milieu de la paupière. L’étape cruciale est ici :
l’estompage. Pour faire un beau smoky eye, il ne faut surtout pas oublier d’estomper les bords du maquillage. Les fards doivent se fondre entre eux.
Étape 5
Soulignez le regard avec du crayon noir sous l’oeil.
Étape 6
Faites un trait de eye liner noir au ras des cils.
Étape 7
Appliquez ensuite votre mascara.
Étape 8
Pour mettre en lumière vos yeux et apporter une touche de fête, rien de tel que le strass. Saisissez-le avec une pince à épiler. Déposez-y un soupçon de colle avant de poser un dans le coin interne de l’oeil et un autre dans le coin externe de l’oeil pour étirer le regard. L’essentiel est de déposer un minuscule point de colle au milieu du strass, pour éviter qu’elle ne déborde sur la paupière.
Étape 9
Dernière étape : la bouche. Comment choisir son rouge à lèvres pour un maquillage de soirée? Comment obtenir une bouche glamour? Pour la bouche, le mot d’ordre, c’est la couleur. Si vous avez du mal à choisir la bonne couleur, le rouge intense est l’incontournable, car elle incarne la féminité.