Le Super Cash Marathon Relay de Rodrigues a été organisé par le groupe Innodis, dimanche dernier à Camp du Roi, pour marquer ses 10 ans d’existence à Port-Mathurin. Environ 2 000 athlètes, dont 345 sur la distance du marathon, étaient au rendez-vous qui constituait une grande première dans le 10e district.
23 équipes étaient au programme de cet événement dont huit filles et quinze garçons par équipe. Cette course a eu le soutien du comité régional d’athlétisme de Rodrigues. Éric Milazar, l’invité d’honneur, est considéré comme un role model pour les Rodriguais. On aura aussi noté la présence de Fernando Augustin et d’Henrico Louis, qui ont aussi oeuvré dans l’organisation du marathon.
Cet événement est une première à Rodrigues. Plusieurs clubs se sont illustrés durant cette compétition. Dream Guys avec en leur sein des coureurs du centre de formation de Rodrigues, a dominé le relais marathon avec un chrono de 2h32’3. La deuxième place est revenue au Club Montagne Cabris Est dans le temps de 2h36’4 et le Rod Trail Club a pris la troisième place avec un chrono de 2h42’4.
Du côté des filles, le Rod Trail Senior a passé la ligne d’arrivée en vainqueur avec un chrono de 3h19’6. Dream Girls ont pris la médaille d’argent en 3h48’3 et Rod Trail Junior a pris la médaille de bronze en 4h00’2.
Des bons d’achat de Super Cash, des trophées et des médailles ont été remis aux gagnants des différents clubs participants à ce marathon.