L’indice boursier a repris du poil de la bête ce matin avec une infime hausse de 0.05 % du SEMDEX, soit une hausse de 0,98 points. Le SEMTRI a connu la même progression, 0,05 %, et le SEM 7, 0,35 %.
Ce sont les valeurs de la firme MSM qui ont enregistré  la plus forte hausse, de 3,45 %. La MCB a enregistré une hausse de 0,57 %, Sun Resorts de 0,88 %. ENL a pour sa part enregistré une hausse de 0,24 %.
Tous les titres étaient à la baisse hier. Le Semdex avait enregistré une chute de 0,40 %, soit une perte de 8,03 points.
Plusieurs grosses compagnies dont Air Mauritius, Caudan, Fincorp, Golife, MCB, Moroil, Sun Resorts, UBP étaient à la baisse ce matin. Toutes les autres valeurs sont restées stables, aucune hausse n’ayant été observée.
La tendance à la baisse est observée depuis mercredi, ce qui a amené certains observateurs à se demander si cela n’est pas dû à la démission collective de six ministres mardi. Ces démissions sont intervenues alors que l’économie internationale envoyait plusieurs signes négatifs.