Le dernier relevé du marché de l’automobile en 2017 indique la préférence des Mauriciens pour des véhicules Nissan. Ainsi, l’étendard nippon dans ce domaine demeure la marque la plus vendue à Maurice pour la 18e année consécutive, et ce avec un total de 1 694 véhicules écoulés pour 2017.

Les chiffres officiels communiqués par la National Transport Authority placent Nissan en tête des ventes, son plus proche concurrent comptabilisant 1 586 unités commercialisées. Un score qui témoigne de la cote de popularité de Nissan, bien qu’aucun nouveau modèle n’ait été lancé en 2017. Des 1 694 nouveaux véhicules Nissan qui ont été mis sur les routes mauriciennes du 1er janvier au 31 décembre 2017, les Hardbody et Qashqai s’octroient le titre de Best-Sellers, alors que la Micra et la NV 200 complètent ce classement des meilleures ventes chez ABC Motors.

« Nous nous réjouissons de cette performance, d’autant qu’elle a été réalisée dans des conditions compétitives difficiles. Malgré la menace constante des marques concurrentes, mettant à l’épreuve notre étendard de champion pendant plusieurs mois, nous avons su renverser la vapeur à notre avantage dans le sprint final », explique Dean Ah-Chuen, directeur exécutif d’ABC Automobile. ABC Motors attribue ce revirement de situation, réalisé particulièrement en novembre et décembre, au « dévouement et professionnalisme » de son équipe; le tout accompagné d’une stratégie commerciale « bien rodée et agressive ». Dean Ah-Chuen estime que les objectifs fixés « ont été atteints et les résultats obtenus font honneur à la réputation d’ABC Motors », soutenant que ce succès « serait impossible sans l’incroyable travail effectué au quotidien par nos collaborateurs ».