La marque sud-coréenne Kia, commercialisée officiellement à Maurice par United Motors Ltd (UML), maintient sa suprématie sur le marché local des voitures. Selon les chiffres communiqués hier après-midi par le Chief Executive Officer Eric Leal lors d’un point de presse, pour la troisième année consécutive, Kia arrive à la première place au classement des modèles de voitures les plus vendues à Maurice avec 955 voitures, sur un total de 1 011 véhicules. Le concessionnaire UML compte bien maintenir cette première position pour cette nouvelle année et mise, entre autres, sur l’arrivée de nouveaux modèles.
« Depuis son arrivée en 2012, la marque Kia domine le marché », se réjouit Eric Leal, CEO de UML et de Leal & Co Ltd. La Picanto, la Rio, la Cerato, la Soul, la Sportage, l’Optima sont parmi les véhicules ayant contribué à la notoriété de Kia sur le marché local. En 2013, UML a ouvert un showroom Kia et un garage plus spacieux. « La Kia connaît un énorme succès parce qu’elle est devenue une marque désirable et audacieuse. Une marque qui continue de surprendre et qui dépasse les attentes des clients à travers une innovation continue. Tant et si bien que nous avons créé un showroom aux normes internationales Kia en 2013 », ajoute le CEO.
Sapan Etwaroo, Chief Operating Officer (COO) Sales chez United Motors Ltd, devait faire ressortir que « Kia a obtenu de nombreux prix internationaux, notamment pour son design, dont le prestigieux Red Dot Award. La marque a été aussi saluée pour sa technologie, les matériaux utilisés, les fonctionnalités, l’efficience et son respect de l’environnement ».
Sur le plan local, la Kia Rio a été vendue à 438 exemplaires l’an dernier. « L’expérience Kia n’est pas seulement dans la conduite d’un véhicule mais aussi dans le service prévente, vente et après-vente, car il ne faut pas oublier que Kia est le premier constructeur automobile à offrir sept ans de garantie sur tous ses modèles de voitures », soutient Sapan Etwaroo.