Les automobilistes sont prévenus, ils devront prendre davantage leur mal en patience chaque matin et après-midi, dans le trafic sur Port-Louis, plus précisément sur l’autoroute à hauteur de Caudan. En effet, dans le sillage du début des travaux dans le cadre du projet d’autopont à Deschartres, qui devrait prochainement décongestionner la capitale, la fast lane menant vers le Sud et celle menant vers le Nord seront fermées à la circulation pour une durée de trois mois. Ces travaux, au coût de Rs 321M, font partie du plan de décongestion routière de la capitale. Sera construit un autopont de deux voies au niveau de l’échangeur de Caudan, menant vers la rue Lord Kitchener. Les travaux devront prendre fin en décembre.

Les dispositions nécessaires ont été prises par la Trafic Management and Road Safety Unit et la Traffic Branch, et un plan de déviation a été programmé à compter de mardi. Le trafic arrivant du Sud vers la Place d’Armes sera dévié sur deux voies sur une distance de 300m à partir de l’autopont. Les automobilistes arrivant de Caudan et de Cassis ne pourront avoir accès à la bretelle qui rejoint l’autoroute après l’autopont qu’entre 15h et 18h quotidiennement, cette bretelle devant être fermée le reste du temps pour les travaux.

Le trafic sera dès lors dévié sur les rues Kwan Tee, Réserves et Cassis, pour rejoindre la bretelle menant au Nord au niveau de Cassis, non loin du collège Royal. Les véhicules arrivant du Nord devront emprunter la route John Kennedy avant de rejoindre la Place d’Armes et par la suite l’autoroute. Le trafic habituel sur la bretelle sud sera basculé également sur deux voies sur environ 300m à partir de la Gare Victoria. La fermeture de ces fast lanes représente ainsi un premier exercice de prise de patience ou de time management pour les automobilistes qui seront indéniablement affectés par les embouteillages occasionnés en attendant les travaux de construction de rails du Metro Express. La patience et la prudence sont recommandées aux automobilistes