La série noire sur les routes se poursuit en ce début d’année. Deux nouvelles victimes d’accident de la route ont été enregistrées hier après-midi dans une collision frontale d’une rare violence entre deux motocyclettes à Mare-La-Chaux dans la région de Belle-Mare. Eddy Travadi, âgé de 49 ans, habitant Belle-Mare, Messenger à l’hôtel Belle-Mare Plage, et Shrish Poorustam, 18 ans, habitant la même localité, ont été tués sur le coup. Une troisième personne, âgé de 19 ans, voyageant en compagnie de Shrish Poorustam, blessée lors de cet accident, a été admise à l’hôpital de Flacq.
À hier soir, les policiers de Flacq cherchaient des indices pour tenter d’expliquer ce choc frontal entre une Yamaha rouge de 125 CC, immatriculée 4949 T, et une Suzuki de couleur noire, 7244 V, sur laquelle les deux jeunes circulaient. Seul le témoignage du blessé, lorsqu’il sera remis, devra être en mesure d’élucider les circonstances exactes de ce grave accident de la route.
L’une des victimes a été projetée dans un champ de cannes longeant la route de Mare-La-Chaux alors que l’autre a été retrouvée à côté des roches en bordure de route. Les habitants du village de Belle-Mare, où sont originaires les victimes, peinaient à comprendre le malheur qui s’est abattu sur la localité hier après-midi. Des amis et proches des deux victimes sont inconsolables.
L’autopsie des victimes, en vue d’établir les causes du décès, devait être pratiquée par le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, à la morgue du Princess Margaret Orthopaedic Centre dans la soirée d’hier. Les funérailles auront lieu aujourd’hui.