Bonne nouvelle pour les couples réunionnais souhaitant s’unir sous nos tropiques. En effet, le ministre du Tourisme et des Loisirs Michael Sik Yuen a annoncé hier à la presse réunionnaise, venue pour un séjour découverte, que pour tout mariage comprenant un groupe d’invités d’un minimum de 25 personnes en provenance de La Réunion, l’Office du tourisme (MTPA) offrira gratuitement son séjour au couple incluant l’hébergement, les billets d’avion et une visite en catamaran ou un tour en hélicoptère.
Cette démarche de la MTPA, en partenariat avec les hôteliers mauriciens et Air Mauritius, vise à augmenter le nombre de touristes réunionnais. L’île Maurice veut avant tout se positionner comme la destination idyllique pour la célébration des noces. Les tour-opérateurs ainsi que l’Office du tourisme apporteront un soin tout particulier à cette célébration afin que les couples puissent garder le souvenir d’un moment exceptionnel réussi. Chaque couple réunionnais pourra organiser sa journée unique au gré de ses envies et jouira du même professionnalisme et des mêmes attentions.
Toujours dans l’optique d’attirer plus de touristes régionaux à Maurice, Michael Sik Yuen a annoncé un concert d’Alain Ramanisum à l’hôtel Ambre le samedi 26 octobre. Pour l’occasion, des vols additionnels en provenance de La Réunion seront mis à la disposition des Réunionnais, l’artiste mauricien étant très populaire et apprécié à l’île soeur.
Le ministre du Tourisme a également annoncé qu’il est en pourparlers avec l’Office du tourisme de La Réunion pour une collaboration sur une éventuelle possibilité d’introduire des packages Chine-Maurice-Réunion sur Air Mauritius ainsi que France-Réunion-Maurice sur Air France et Air Austral. Cet apport permettra aux touristes chinois de découvrir La Réunion gratuitement en passant à Maurice et vice-versa pour les Français.
Les journalistes réunionnais ont par ailleurs visité plusieurs sites d’attractions à Maurice et découvert les produits d’intérieur, la gastronomie, la culture, entre autres. Ils travaillent pour TV kreol, Kanal Austral, Journal l’île de la Réunion (JIR), Télémag, 7 Magazine et RunCity.974.
Cette visite a été rendue possible grâce à la collaboration d’Air Mauritius, Veranda Leisure and Hospitality, Heritage Resorts, Attitude, Lux Resorts, Concorde, Mautourco et White Sand Tours.