Cela avait été présenté comme un spectacle au cours duquel le public aurait droit à des moments qui ramèneraient en surface des souvenirs. On a effectivement été parfois transporté vers l’âge d’or des 78 tours et des cassettes avec le concert Nostalgie autour de Roger et Marie-Josée Clency. Un rendez-vous qui a certainement fait des heureux du côté de ceux qui grandi avec les tubes du couple et de la nouvelle génération. Pendant deux heures trente de ségas d’ambiance, le public s’est amusé, a chanté et dansé. Une façon de saluer le couple d’artistes qui fêtait pour l’occasion ses 57 ans de carrière.
Que dire de Roger et Marie-Josée Clency après autant de scènes et toutes ces années passées dans le circuit musical sinon qu’ils restent dynamiques, généreux, communicatifs et surtout talentueux ? En duo comme en solo, Roger et Marie-Josée Clency ont su comment séduire et plaire à leur public qu’ils n’ont pas manqué de remercier à plusieurs reprises. L’ambiance était évidemment au rendez-vous lors de l’interprétation des titres phares tels que Bal rann zarico, Repran mo mari anglais, Vann sa maille la, Olé Olé, Guidi guidi, Rosa, Ambas, et les autres. Preuve que les morceaux de Marie-Josée et Roger Clency sont intemporels.
Les invités qui les ont accompagnés sur scène ont aussi été à la hauteur. Jean-Alain Clency aux côtés de son père a fait vibré le public sur Ton polo, puis sur Ki kalite fami avec ses parents. Shirley, soutenue par Marie-Josée Clency, a aussi livré une belle reprise. Renel Trapu et Sandra Mayotte ont assuré un beau duo sur Ortencia, alors que Shev, Cindia Amerally, Daniella Résidu et Lin ont régalé l’assistance. Pour ses deux passages sur scène, l’invité spécial du concert, Georgie Joe, a lui aussi su maintenir l’ambiance. Le public a d’ailleurs salué ses performances en scandant son nom et reprenant en choeur ses chansons.
Le concert Nostalgie autour de Roger et Marie-Josée Clency a certes été une réussite. 57 ans après leurs débuts, ces aînés du séga ont démontré qu’ils n’ont rien perdu de leur verve. Pour leur grande contribution à la musique locale, Roger et Marie-Josée Clency ont reçu un trophée des mains du ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval. Toutefois, ce que nous pouvons reprocher aux organisateurs de Geda Events, c’est ce sentiment de déjà vu — avec un répertoire presque inchangé de la part des deux têtes d’affiches — qui s’est fait ressentir à la fin du concert.