La Mauricienne Zara Lennon, qui a obtenu une wild card dans la deuxième étape des Mary Pierce Indian Ocean Series qui ont démarré hier à Grande-Baie, a créé la surprise en remportant son premier match en deux sets 6-1, 6-3 face à la Serbe Sofia Sabljarevic.
Les finalistes du double du premier tournoi ont aussi brillé en simple, les Sud-Africaines Ilze Hattingh, (tête de série n°6) et Madrie Le Roux ayant respectivement dominé la Française Fiona Codino 6-0, 6-0 et l’Indienne Venugopal Tatachar 6-2, 6-2.
La tête de série n° 7, l’Allemande Jasmin Jebawy, s’est imposée en deux sets 6-3, 6-2 face à une autre Sud-Africaine, Warona Mdlulwa. Eden D’Oliveira (Afrique du Sud) s’est inclinée en deux sets 6-0, 6-3 face à l’Indienne Kyra Shroff, qui avait obtenu sa place lors des qualificatifs. De son côté, la Grecque Stamatia Fafaliou (1097e mondiale) a remporté son premier match face à l’Indienne Moulika Ram 7-6 (0), 6-1.
Les matches du premier tour en simple avec l’entrée d’Emmanuelle de Beer et de Shannon Wong aujourd’hui et les demi-finales se poursuivent à Ace Tennis Riverland Grand Baie La Croisette, tandis que les matches de double reprendront demain.
Shannon Wong, engagée en double hier, n’a pas eu les coudées franches aux côtés de la Malgache Andriamarosoa pour leur entrée dans ce deuxième tournoi. Elles ont été battues par la paire Pauline Payet (Reu)-Rosalie Van Der Hoek (PB) 0-6, 2-6.
À noter que cette seconde étape mauricienne des Mary Pierce Indian Ocean Series — qui a succédé à l’étape inaugurale sanctionnée par la victoire de la Tchèque Marie Bouzkova dimanche — s’achève dimanche. Une quatrième et dernière étape de ces « series » se déroulera à l’île de La Réunion du 29 juin au 5 juillet 2015.
Grâce à une dotation financière de $ 10 000 (?Rs 35 000), chaque tournoi réunira 32 joueuses professionnelles de plusieurs pays. Ce qui est également une autre première dans la région.