Adel Langue (n°6), le premier footballeur mauricien à signer un contrat pro dans la Liga (Deportivo Alavès), reste un atout maître dans le camp mauricien

Le Club M a bouclé mardi sa mini-tournée asiatique à Sikarang, par une défaite 0-1 devant la sélection nationale d’Indonésie. Un but d’Evans Dimas à la 89e minute suivant une mauvaise relance mauricienne a suffi aux Indonésiens pour remporter un match qu’ils ont dominé et lors duquel Kevin Jean-Louis a sorti le grand jeu en multipliant les arrêts décisifs. Ce revers intervient quatre jours après un match nul 1-1 face à Singapour.

Le coach brésilien de Maurice, Francisco Filho, est rentré directement en France en attendant les prochaines échéances du Club M calquées sur sa préparation aux 10es Jeux des îles de l’océan Indien qui se dérouleront en juillet 2019. Maurice, déjà éliminée d’une CAN 2019 à laquelle rêvent de plus en plus les Comores et Madagascar, présente un bilan mitigé depuis 2017, soit deux victoires, deux matches nuls et autant de défaites. Les sparring-partners ont été l’Inde, Macao, St-Kitts et Nevis, la Mongolie, Singapour et l’Indonésie. Actuellement, le Club M occupe une 155e place au classement FIFA.