Les frères Salim et Sulaiman Merchant, les deux meilleurs compositeurs de musique de Bollywood, la chanteuse Shradda Pandit, le chanteur Shadab Faridi et une dizaine de musiciens sont arrivés à Maurice ce matin en provenance de Mumbai. Ils se produiront demain à 20 h au Centre Swami Vivekananda à Pailles dans le cadre du concert Chak De India. Le chanteur Benny Dayal arrive demain en provenance de Bangkok.
Malgré la fatigue, c’est un Sulaiman Merchant sans fioritures, ni flatteries que la presse a rencontré ce matin à Plaisance. Salaiman et son frère Salim souhaitent rencontrer le même succès que lors de leurs précédents concerts à Londres et à New York.
« Je ferai le maximum afin que les Mauriciens assistent au plus beau des concerts », nous a confié ce matin Sulaiman Merchant. Il promet trois heures de bonheur avec un répertoire de ses plus belles chansons dont Kurbaan, Band Baja Baraat et Chak De India.
Shradda Pandit, qui en est à sa troisième visite chez nous, est une artiste généreuse, ouverte et sympathique. Celle qui fait un tabac actuellement à la télévision avec la chanson titre de Sasural Genda Phool a chanté pour du nombreux compositeurs dont A.R. Rahman, Anu Malik, Salim-Sulaiman et Sajid-Wajid. Elle a prêté sa voix à quatre films de Jatin Lalit : Khamoshi, Khoobsurat, Raju Chacha et Kehta Hai Dil Baar Baar.
Shadab Faridi, qui remplace Abhas Joshi qui n’a pu faire le déplacement, est l’une des étoiles montantes de Bollywood. Il a interprété des morceaux dans Agent Vinod et Tum Mile, entres autres.