Le Board of Investment accordera une assistance technique aux autorités congolaises en vue de la création d’une agence congolaise de promotion des investissements. Cette démarche fait suite à une requête formulée par le gouvernement congolais.
Le contrat de prestation a été signé lundi au Congo Brazzaville par le ministre du Développement Industriel et de la Promotion du Secteur Privé du Congo, Isidore Mvouba, et le président du conseil d’administration du BOI, Maurice Lam.
D’une durée de six mois, ce contrat a trait à l’encadrement nécessaire pour la mise en opération de l’API de la République du Congo à Brazzaville ainsi qu’au renforcement des capacités humaines de la nouvelle agence.
Par la même occasion, le BOI identifiera des opportunités d’investissement au Congo.
Cette initiative du BOI s’inscrit dans sa démarche de promouvoir l’intégration régionale et de rehausser le climat des affaires en Afrique afin de mieux positionner l’île Maurice comme la plate-forme pour les investissements vers le continent africain.
Le BOI a créé depuis l’année dernière un Africa Centre of Excellence for Business. Un site web, www. boiafrica. com, a été créé à cet effet.