L’agence Maurice Publicité Ogilvy & Mather a récompensé les trois meilleurs candidats au premier concours Ignite, qui récompense des étudiants en graphic design. La remise de prix a eu lieu le mercredi 17 juillet dernier à l’Atelier Dumont, à Ébène, en présence des cadres de l’agence, des responsables d’instituts de formation et de la presse.
Le lauréat de cette première édition est Imran Jhummun, qui vient de terminer ses études au Charles Telfair Institute (CTI). Il remporte un iPad 4. « Je suis très heureux et ému d’avoir obtenu la première place de ce concours. Le graphic design m’intéresse et je me suis formé par moi-même depuis 2005, avant de m’inscrire à la formation du CTI en 2009. Travailler et étudier en même temps, tout en ayant une vie de famille avec mon épouse et mes enfants, a été difficile et je les remercie de leur soutien. La récompense est là, pour nous tous », dit-il. Deux autres étudiants du CTI, Bhooshita Purmah et Jean-Marie Lo Hun, ont décroché la deuxième et la troisième places et remportent respectivement une caméra numérique GoPro et un appareil photo numérique.
Le trophée Ignite, créé par Maurice Publicité Ogilvy & Mather, doit être remis chaque année à l’institution où a étudié le lauréat du concours. Pour cette première édition, c’est donc le CTI qui le reçoit. Le concours était ouvert aux étudiants en graphic design du CTI et du Fashion & Design Institute de l’IVTB. Les candidats ont soumis leurs travaux de création graphique de fin d’études au jury de Maurice Publicité Ogilvy & Mather en mai et juin 2013. Pour cette première édition, trente portfolios ont été soumis au jury.
« Nous sommes heureux de la participation et de l’intérêt de ces deux instituts de formation à notre concours Ignite. Nous avons été très satisfaits de la qualité des travaux des candidats. Cela montre à quel point la créativité est très présente au sein des instituts de design et de graphisme à Maurice. Notre agence, fondée en 1924, est la plus ancienne du pays et un des leaders du secteur aujourd’hui, avec des activités dans la publicité, la communication numérique et l’événementiel. Il est important pour nous d’encourager et de récompenser les jeunes créatifs, qui représentent une source de compétences indispensables pour notre métier », soutient Jean Jacques de Robillard, Managing Director de Maurice Publicité Ogilvy & Mather.