Pour marquer ses 90 ans d’existence, Maurice Publicité Ogilvy & Mather, agence pionnière de la publicité à Maurice, a organisé du 28 au 30 octobre dernier, un #DETOX Workshop sur les dernières tendances et les perspectives de la communication digitale en présence d’experts de renom, dont Dave Duarte.
Maurice Publicité Oglivy & Mather se veut le pionnier de la publicité à Maurice. En effet, depuis 1924, l’agence publicitaire met en avant plusieurs produits et services à travers les différents supports qui évoluent au fil des années. De la réclame dans les journaux au billboard, en passant par les spots publicitaires télévisés et radiophoniques, l’évolution des plates-formes médiatiques est un défi continuel à relever pour les agences publicitaires. Ainsi, Maurice Publicité Ogilvy & Mather a développé un partenariat avec la compagnie Touch Point et est devenue actionnaire majoritaire de Tryangle Powered by Neo@Ogilvy, filiale spécialisée dans la communication numérique. En outre, depuis 1996, l’agence est affiliée au réseau international Ogilvy & Mather. Elle a des clients locaux reconnus comme le groupe GML, le groupe IBL et les supermarchés Winner’s, entre autres.
Quelques 120 clients et partenaires de l’agence ont assisté, sur invitation, à cette conférence les 29 et 30 octobre. La journée du 28 octobre était réservée au personnel de Maurice Publicité Ogilvy & Mather. Le #DETOX-digital therapy for your brand était animé notamment par Dave Duarte, cadre international très connu de la Ogilvy Digital Marketing Academy d’Afrique du Sud, et d’autres experts, dont John Cooper, Executive Chairman et actionnaire de Rocketseed Ltd.
Cet événement avait pour objectif de permettre aux entreprises et organisations présentes de mieux comprendre quels sont les facteurs requis pour la santé de leurs marques dans le contexte actuel et dans le futur, en tenant compte des réalités et de l’évolution de la communication.
Les repères nécessaires
Pour les organisateurs, c’était ainsi un moyen d’aider les clients et partenaires à développer les repères nécessaires pour débarrasser leurs marques des éléments négatifs et pour les optimiser.
Parmi les sujets abordés par Dave Duarte: la mise en oeuvre des stratégies autour de l’image de marque, l’utilisation des médias numériques pour enrichir la marque du client, les éléments de base pour la publicité en ligne, les éléments clés pour un affichage en ligne efficace, l’optimisation du site web, les grandes tendances dans le marketing de recherche, le marketing mobile, la gestion de la réputation en ligne, la stratégie du marketing viral et le contenu du web social. John Cooper a, quant à lui, présenté des solutions d’e-mail marketing très innovantes. Maurice Publicité Ogilvy & Mather bénéficie, d’ailleurs, de l’exclusivité de solution de marketing e-mail innovante pour le territoire mauricien.
La conférence #DETOX était organisée conjointement avec sa filiale Tryangle Powered by Neo@Ogilvy, spécialisée dans la communication digitale et avec le soutien de MatchBox, autre filiale de Maurice Publicité, spécialisée en gestion d’événements.
Étant l’une des plus anciennes agences de publicité à Maurice et affiliée, depuis 1995, au groupe de communication mondial Ogilvy & Mather, Maurice Publicité bénéficie de l’expertise supplémentaire, des outils professionnels, des technologies et du réseau régional et mondial de ce groupe leader dans la communication. Cette expertise et l’accès à un réseau mondial — soutenus par le partenaire international Ogilvy & Mather — sont au service des entreprises mauriciennes, et particulièrement à la disposition de celles qui démontrent de plus en plus d’ambition régionale, et même internationale.