Avec le nouveau changement dans le paysage politico-sportif à Rodrigues, le ministre des Sports, Devanand Ritoo, a reçu hier matin à Port-Louis le nouveau chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, et le commissaire à la Santé et aux Sports, Ismaël Vallimamode. Une rencontre qui a duré environ une heure et qui a permis de faire un tour d’horizon de la situation sportive dans la petite île.
L’aide nécessaire pour la réhabilitation de plusieurs infrastructures sportives endommagées a entre autres été évoquée. En particulier le stade de Camp-du-Roi et la piscine Maréchal. Le terrain de foot, les drains et la piste synthétique du stade sont dans un mauvais état tandis que la piscine est fermée. Serge Clair et Ismaël Vallimamode veulent également redynamiser la natation à Rodrigues.
Ils ont demandé l’aide de techniciens mauriciens et veulent aussi une étroite collaboration du MJS dans le cadre de la formation des cadres et du Brevet d’État et Cadre Sportif (BECS), des Jeux de l’Avenir et ceux de l’Espoir.