Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, a lancé ce matin l’idée de l’organisation d’une année touristique Afrique/Chine en marge de la signature d’un accord de principe de coopération entre Maurice et la China National Tourism Administration (CNTA).
L’accord a été paraphé par Xavier-Luc Duval et le président adjoint de la China National Tourism Administration, Wenxue Wu. Cette année touristique permettra de promouvoir l’Afrique et Maurice en Chine et vice-versa, a-t-il dit.
Le nombre de touristes en provenance de la Chine a connu une augmentation spectaculaire ces dernières années, passant de 7 000 il y a sept ans à 90 000 l’année dernière. « Nous sommes très optimistes quant à l’avenir », a dit le ministre du Tourisme.
Pour sa part, Wenxue Wu s’est dit confiant que le nombre de touristes visitant Maurice ira en croissant. En ce qui concerne le nombre de touristes qui ont visité Maurice jusqu’ici, le vice-président de la CNTA a observé que ce n’est que le début. Sa visite vise à explorer davantage le potentiel touristique mauricien et à consolider les liens d’amitiés entre nos deux pays.
Le président et le directeur de la MTPA, respectivement Arnaud Martin et Kevin Ramkalaon, ont participé à la session de travail entre Xavier-Luc Duval et la délégation de la CNTA dirigée par Wenxue Wu.