Le ministre indien de l’Industrie et du textile, Anand Sharma, est attendu à Maurice cet après-midi pour une visite de trois jours. Il arrivera à bord d’un avion spécial vers 19 h 00 et sera accueilli par le ministre de l’Industrie Cader Sayed-Hossen.
Le ministre indien rencontrera demain le Premier ministre adjoint, Rashid Beebeejaun, et le ministre des Affaires étrangères, Arvin Boolell, avant d’avoir un déjeuner de travail avec le ministre Cader Sayed-Hossen. Une rencontre est prévue avec le Premier ministre Navin Ramgoolam dans l’après-midi. Il sera convié ensuite à un dîner offert par le ministre mauricien de l’Industrie à l’hôtel Maritim.
Il participera à une rencontre interactive entre la communauté des affaires, le BOI, Enterprise Mauritius et la MCCI jeudi avant de quitter Maurice dans l’après-midi.
Par ailleurs, Maurice importe la totalité de ses besoins en produits pétroliers de l’Inde, un de ses principaux partenaires commerciaux et économiques. Il ressort des dernières statistiques publiées dans la Grande péninsule que le gros des investissements directs étrangers en Inde, environ 14,8 milliards de dollars, transite par Maurice.