Le lancement officiel du corridor aérien Maurice-Singapour, prévu pour le 11 mars prochain, a été évoqué ce matin lors d’une session de travail entre le Premier ministre suppléant, Xavier-Luc Duval, et l’ambassadeur de Singapour accrédité auprès de Maurice, Rengareddy Jayachandran. L’ambassadeur singapourien était accompagné de Kong Wy Mun, Directeur de Singapore Cooperation Enterprise (SCE) pour la région Afrique, Moyen Orient et Amérique Latine et d’une délégation de l’entreprise. Les représentants du ministère du Tourisme, de la Mauritius Ports Authority, d’Air Mauritius et du Board of Investment ont participé à la session de travail.
Xavier-Luc Duval effectuera une visite officielle à Singapour à la mi-mars, pour le lancement officiel de l’Air Corridor Maurice-Singapour, qui permettra aux deux pays de mieux se positionner sur l’axe Asie-océan Indien-Afrique. Les discussions ont aussi porté sur le secteur portuaire dans lequel Maurice et Singapour peuvent collaborer étroitement ainsi que dans le tourisme.
Dans une déclaration au Mauricien, Rengareddy Jayachandran a affirmé avoir eu une session de travail très fructueuse avec le Premier ministre suppléant « qui sera à Singapour dans une quinzaine de jours ». « Singapore airlines et Air Mauritius signeront à cette occasion un accord dans le cadre du projet de corridor aérien entre Maurice et Singapour qui permettra à Maurice d’être une plateforme aérienne entre l’Afrique, Singapour et l’Asie », a dit M. Jayachandran.