Depuis déjà fin 2013, les shorts de couleur et les t-shirts imprimés étaient très prisés et ça l’est encore en ce début d’année. Le dress code est simple : se procurer un short de couleur rouge, jaune, vert, bleu ou encore blanc. Pas de noir, par contre, qui donne une impression de tristesse, contrastant avec l’été. Pour le haut, un t-shirt avec des imprimés et des rayures sera parfait ! Et surtout n’hésitez pas à opter pour des imprimés de couleurs vives. Pensez aussi aux chaussures : des converses feront l’affaire. Ce look, qui à l’époque était destiné aux ados, semble avoir conquis une tranche d’âge plus étendue. Alors osez les converses ! Et si vous recherchez un look plus classique, les légendaires mocassins vous donneront un look décontracté.
Et quid du jeans ?
Si l’année dernière, les hommes affichaient une préférence pour les jeans slim, cette année, on assiste au retour des jeans droits ou légèrement évasés et plutôt uni. Les magasins exposent surtout des jeans de couleur bleue mais pas de délavé par contre ! Les couleurs vives sont également à la mode, comme le vert ou encore le rouge. Les chemises cintrées droites vont très bien avec les jeans. Et surtout, pas de chemise ample mais bien collée au corps, laissant entrevoir sa silhouette. S’agissant des imprimés, il n’y a pas de restriction avec les jeans : des motifs, des carreaux, des rayures.
Coiffure et accessoire
Plusieurs magazines spécialisés proposent pour 2014 une coupe courte et soignée pour les hommes. Ce qui plaît c’est la coupe rasée sur les côtés et légèrement plus longue sur le haut du crâne. Cette coupe est idéale avec la forte chaleur du moment. Autre option : vous pouvez vous éclaircir les cheveux en utilisant une teinture. Et rien de mieux qu’un joli dégradé de couleurs avec des racines plus foncées et les pointes plus claires. Sachez messieurs que cette technique n’est pas réservée qu’à la gent féminine !
Côté accessoire, cette année on fait dans la modestie. On évite les accessoires qui encombrent comme les foulards. On ose les bracelets simples et colorés et les chaînes mi-longues qui arrivent jusqu’au torse.