Les Mauriciens aiment autant que les femmes le glamour et sont nombreux à porter des bijoux. Mais quels sont les bijoux qu’ils préfèrent, quelles sont les tendances ? Le Mauricien vous donne le ton sur la question…
Les bijoux sont des accessoires que les hommes ne portent plus seulement pour les occasions mais dans la vie de tous les jours. Ce qui leur plaît beaucoup en termes de bijoux ce sont les chaînes de couleur argentée d’une longueur moyenne. Fini les colliers en ficelle, cette année les hommes veulent un style à la fois classique et décontracté. Les bijoux pour hommes sont de véritables accessoires de mode. Colliers, gourmettes, montres, or, argent… autant d’indices qui en disent long sur la personnalité de leurs propriétaires ! Et si une belle gourmette donne une touche supplémentaire à leur allure, les bijoux pour hommes peuvent très vite aussi les desservir. Trop tape à l’oeil, trop cheap… bref la cata ! Si vous aimez les bracelets ou les bijoux un peu  voyants, cette année est la votre.  Vous pourrez par exemple vous tourner vers des chapelets, des bracelets à pendentifs tels que des ancres ou des têtes de mort, des bracelets manchettes en cuir ou des bracelets faits de perles de bois ou de strass qui sont très tendance depuis quelques temps. Il y a aussi les boutons de manchette qui cette année sont très à la mode avec des tout nouveaux designs. Ils sont aussi très recherchés pour faire des cadeaux.
Il suffit d’un tour dans les centres commerciaux de l’île pour voir la tendance cette année. L’acier est accessible à tous et surtout très bien porté par les hommes. Avec sa couleur argentée, c’est la matière que beaucoup de Mauriciens privilégient, comme nous l’explique la gérante du magasin Mikado à Bagatelle : « Nous avons beaucoup d’hommes qui viennent acheter des bijoux maintenant. Je dois dire que les hommes s’intéressent beaucoup aux bijoux et malgré notre grand choix de bijoux pour hommes ils sont nombreux à se diriger vers les bijoux en acier. Simple et facile à porter, cette matière est très appréciée par son style et son prix. Elle a aussi de nombreux avantages car elle ne noircit pas avec le temps contrairement à l’argent. Vous pouvez aussi très bien graver des choses sur de l’acier », nous explique-t-elle.