Il a le golf dans le sang. Son grand-père Atam Mohun était golf pro au Maritim Hotel. Son oncle Kevin Mohun est golf pro à Anahita. Tout naturellement, Aaron Mohun, huit ans seulement et qui vit en Angleterre, montre des signes prédestinés à être un golfeur pro dans les années à venir.
Scolarisé à Lache Primary School à Chester, Aaron Mohun avait été repéré à l’âge de 7 ans par Sam Griffiths, un des top PGA pros de la Golfing Union of Wales basé au Clays Golf Club à Wrexham. « Griffiths a encouragé Aaron à se mettre à un personalised coaching program et, depuis, ses qualités de golfeur en herbe sont mises en exergue. Aaron a connu une année 2015 prometteuse », reconnait le père du petit prodige, Vic Mohun, ingénieur de profession en Angleterre.
Aaron Mohun s’est particulièrement distingué dans le prestigieux Lee Westwood National Golf Final 2015 de la catégorie des 10 ans. Il termina en tête d’un groupe de jeunes pousses prometteuses venant des quatre coins de l’Angleterre. « Aaron remporta le tournoi avec 58 coups, neuf de moins que son plus proche concurrent. Lee Westwood, parrain du tournoi, était le n°1 de golf en 2010 et fait partie de la sélection européenne à la Ryder Cup depuis 1997. Aaron était très heureux d’être récompensé par son idole en personne », ajoute Vic Mohun.
Durant son parcours 2015, Aaron Mohun s’est distingué dans plusieurs tournois de sa catégorie en Angleterre. Outre les victoires dans le Lee Westwood National pour les 10 ans et l’American Golf Qualifier 2015 pour la région du nord-ouest d’Angleterre (août), il a terminé runner-up dans le Lee Westwood Junior National Golf Final et 6e sur les 20 finalistes du Lee Westwood National pour les 13 ans. Il a aussi obtenu la « Clays Golf Club Captain’s special mention for outstanding golf achievements in 2015 ».
Selon son père, on verra Aaron Mohun dans le Mauritius Junior Open en avril 2016.