Le favori Super Lifeline entrainé par Tony Millarde a écrasé ses rivaux dans l’épreuve principale, laHong Kong Macau Trophy, un groupe 3 couru sur1400m à Sha Tin, hier, samedi 1er Mars. Il étaitmonté en grande confi ance par notre compatrioteKaris Teetan qui a fait preuve à l’occasion d’un sangfroid extraordinaire. C’était la deuxième victoire de lajournée de notre compatriote qui a completé à cetteoccasion son premier triplé depuis qu’il est à HongKong, capitale mondiale de l’hippisme.
Il a donc vite retrouvé le winner’s enclosure auplus haut niveau après une suspension de troissemaines pour interférence en course.Il s’était eneffet déjà signalé en remportant, mercredi dernier,une épreuve à Happy Valley, l’autre hippodromede Hong Kong.
Monté donc par un Karis Teetan des grands jours,le hongre de quatre ans, Super Lifeline avait prisun bon départ, l’un des points forts du mauricien,et était toujours à portée de main des leaders dansle peloton de tête, dirigé à un rythme régulier par lecheval venu de Macao, Wonder Mossman. Teetandemanda à son cheval un effort alors qu’ils abordaientle dernier virage et Super Lifeline fortement soutenutout le long de la ligne droite, prit la tête au 300m etl’emporta confortablement par une longueur.
«Ça a été une journée mémorable », a déclarél’entraineur A. T.Millard qui complétait à l’occasion deson côté un coup de quatre, dont un doublé avec lemauricien qu’il dit apprécier les qualités, suivant desvictoires un peu plus tôt avec Medic Kingdom, PennyLane et Ambitious Champion . De Super Life Line ildevait dire: “ Ce cheval est modeste et ne montre rienà l’entraînement. Il a été acheté modestement pour26.000 $ à Melbourne, mais il ne cesse de progessersur la piste “, a-t-il ajouté . “ Nous allons voir commentil est , après cela, nous procèderons étape par étapeavec lui. Il ne courra pas dans la BMW Hong KongDerby parceque le parcours est trop long pour lui. Jesuis vraiment heureux pour le propriétaire, le Dr EddyFong qui a été l’un de mes premiers propriétaires ici etil est resté un grand partisan au fi l des ans.”
Les 2 millions de dollars de la Hong Kong MacauTrophy qui avait attiré six chevaux de Macao et huitdes écuries locales, ont fi nalement récompenséles chevaux d’Hong Kong. A ce stade ce fut le plusgros stakes money conquis par notre porte drapeaunational à Hong Kong.
Les deux autres victoires de Teetan ont été surdeux outsiders, Medic Kingdom( 9/1) toujours pour lecompte de l’entraîneur A.T. Milliard et Swift Shadow(11/1) entraîné par John Size.